3 astuces pour bien utiliser son coussin lors d’un voyage

Un coussin de voyage est à la fois portatif, confortable et efficace. Il vous procure un sommeil agréable étant donné qu’il suit le contour du cou.

Cependant, il arrive très rarement qu’au cours d’un voyage les passagers se plaignent de leur coussin du fait qu’ils n’arrivent pas à dormir convenablement. En effet, la raison est simple : ils ne savent pas comment le manier pour y parvenir. Pour cela, nous avons rédiger ce mini guide qui va vous donner 3 astuces pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de l’utilisation de votre coussin de voyage.

Mettre le cousin de voyage dans le sens inverse

Coussin de voyage AvionUne astuce pour mieux jouir de son cousin de voyage, consiste à le mettre dans le sens inverse car la plupart de temps, le voyageur a l’impression de glisser de son siège ce qui provoque essentiellement la sensation de malaise. Cela se produit notamment lorsque le coussin est placé contre le dos du cou, la position que la plupart de gens croient être normale.

Le même principe s’applique aussi chez les enfants qui sont toujours en train de gesticuler par ci ou par là. Mettez leur cousin du sens contraire pour qu’ils puissent se reposer tranquillement et plonger ainsi dans un sommeil agréable.

Éviter de s’assoir côté couloir

Déjà, les voitures de voyage sont dépourvues de strapontins, puis les chaises qui bordent l’allée centrale ne peuvent être vraiment pas confortables. Pour preuves, vous n’avez pas de support pour vous tenir lors d’un ballotage ni d’une fenêtre pour voir la beauté du paysage ou pour faciliter l’aération. Et pire encore, vous risquerez de perdre le sommeil paisible qu’il vous faut pour ne pas se sentir trop fatigué à l’arrivée.

En revanche, que ce soit pour les adultes ou les enfants, s’asseoir sur un siège tout près de la fenêtre permet de venir au bout d’un sommeil déstressant et qui ne risque pas d’être perturbé. Alors, si cette hypothèse s’associe avec l’emploi d’un coussin de voyage, votre transit sera transformé en un rêve inoubliable.

Habituez-vous au coussin avant le voyage

Vous dîtes que c’est une blague ? Pourtant, c’est bel et bien la vérité. Pensez à ceci : la première fois n’est-elle pas étrange et hésitante comme par exemple premier voyage en avion, premier discours, premier exposé et donc pourquoi pas un premier voyage avec son coussin ? Si vous optez pour un coussin, achetez-en quelque temps avant votre départ. Ne soyez pas vexé, prenez-le et essayez de le mettre sur votre cou, en l’inversant, quand vous regarder la télévision par exemple. Faites cet exercice avec toute la famille, et vous sentirez tout de suite à l’aise quand vous en serez lors de votre voyage.