À la découverte des attraits de Dubaï le temps d’une escapade

Si vous ne disposez que de moins d’une semaine pour visiter Dubaï, rassurez-vous, vous aurez largement le temps de découvrir quelques-uns des points d’intérêts de la ville. En effet, vous pouvez très bien voir le temps d’une petite escapade les principales attractions touristiques dubaïotes. C’est notamment le cas de la plus haute tour au monde, la Burj Khalifa. Les deux gigantesques centres commerciaux, Dubaï Mall et Mall of the Emirates, disposent également de plusieurs centres de loisirs qui pourront certainement vous intéresser.

Admirer Dubaï depuis la Burj Khalifa

S’il y a un site à ne pas manquer à Dubaï, c’est sûrement la fameuse Burj Khalifa. D’autant plus qu’elle est visible à des kilomètres à la ronde étant donné qu’elle détient actuellement le record mondial pour ce qui est du plus haut gratte-ciel avec ses 829 mètres de hauteur. En montant dans cette tour, vous aurez une impressionnante vue sur la ville et ses environs. Par ailleurs, le spectacle offert par la ville lorsqu’elle s’illumine en soirée depuis la tour est indescriptible. Pour seulement quelques jours de vacances à Dubaï, il serait vraiment dommage de ne pas vous y rendre. Mais si vous disposez d’un peu plus de temps pour visiter le Moyen-Orient, cliquez ici

Visiter le Dubaï Mall

Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial de la ville, voire des Émirats arabes unis. Avec plus de 1 000 boutiques réparties sur près de 1 km² de surface. D’ailleurs, une seule journée ne vous suffira pas pour l’explorer entièrement. De plus, dans ce centre commercial se trouvent diverses attractions qui vous occuperont sûrement. À l’exemple du Dubai Aquarium & Underwater Zoo qui raviront aussi bien les petits que les grands, d’une immense salle de jeux vidéo axée sur le thème des productions vidéoludiques de SEGA, etc. D’autre part, selon la façon dont vous allez organiser vos visites à Dubaï, vous pouvez très bien commencer par le Dubaï Mall en matinée jusqu’en fin d’après midi. Pour ensuite, terminer votre journée en montant dans la Burj Khalifa afin d’admirer la beauté de la ville lorsqu’elle est illuminée en soirée.

Profiter des attractions du Mall of the Emirates

Bien que le centre commercial Mall of the Emirates est moins grand que le Dubaï Mall, il dispose également comme ce dernier de plusieurs attractions destinées à ses visiteurs. Ainsi, vous pouvez bien entendu faire du shopping grâce à la présence d’environ 600 magasins, ou bien profiter de votre passage pour vous distraire et vous amuser. Par exemple, plusieurs salles de cinéma sont présentes dans cet énorme centre commercial. De plus, le centre de divertissement familial, Magic Planet, enchantera vos enfants si vous voyagez en famille avec eux dans la ville. Par ailleurs, le Mall of the Emirates est aussi célèbre pour la station de ski couverte qui s’y trouve, si vous souhaitez skier lors de votre séjour à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *