Trois endroits à visiter en famille au pays birman

Bien que la Birmanie s’est ouverte au tourisme depuis quelque temps maintenant, elle reste un pays que l’on peut toujours considérer comme loin du tourisme de masse. Cela représente un avantage considérable pour les visiteurs. En effet, ce pays se prête alors aux découvertes hors des sentiers battus. Pour ceux qui ont une famille, visiter la Birmanie permet à la fois pour les parents et les enfants de découvrir une destination riche en culture et en histoire, mais aussi de passer du bon temps ensemble. Si vous projetez d’y passer une semaine, voici une suggestion parmi les meilleurs endroits à découvrir dans ce pays.

Découvrir Bagan lors d’un séjour familial en Birmanie

Sans doute, le site de Bagan se trouve en tête de liste des plus impressionnants endroits que vous pouvez découvrir lors de votre séjour en Birmanie. Pour initier les enfants à l’appréciation des différentes cultures du monde, Bagan et ses temples est un excellent choix. Le site avec ses milliers de temples de couleur ocre se découvre en deux ou trois jours, peut-être même plus, si vous avez le temps. L’endroit est vraiment vaste, alors il vaudrait mieux louer des vélos ou des scooters, afin de pouvoir mieux l’explorer.

Pour se détendre, direction lac Inle

 

Si vous recherchez la tranquillité et si vous voulez rester dans un endroit propice à la relaxation lors de votre voyage en Birmanie, le lac Inle est sans contexte le meilleur endroit pour cela. Il est fascinant de constater à quel point le rythme de vie des gens d’ici est calme. Les habitants vivent sur des maisons flottant au-dessus du lac. Le bateau représente le moyen de transport le plus incontournable. On l’utilise pour aller à l’école, au temple, au marché, etc. Vous pouvez aussi observer ou visiter les différents ateliers d’artisans sur le lac. On y trouve des forgerons, des sculpteurs, des joailliers et bien d’autres encore. Prévoyez une ou deux jours pour visiter le lac Inle et ses environs.

Explorer la ville de Mandalay

Mandalay est la deuxième plus grande ville de la Birmanie. C’est une ville chargée d’histoire se trouvant au centre du pays. N’hésitez pas à visiter ses villes impériales dont font partie Ava et Amarapura. Vous pouvez aussi ajouter à la liste des sites à visiter le pon U Being, les pagodes Mingun, Mahamuni et Shwesandaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *