Les destinations françaises qui séduisent les touristes

La France n’est pas seulement connue pour sa célèbre capitale, symbolisée notamment par la Tour Eiffel. Le pays regorge en effet de nombreux endroits qui accueillent également des milliers de visiteurs chaque année.

Au-delà de Paris, la capitale de la mode mais aussi de l’amour, les visiteurs apprécient également de visiter la ville de Lyon. Celle-ci est particulièrement fréquentée au mois de décembre, durant la fête des lumières. Elle attire également des touristes tout au long de l’année, charmés par son vieux centre et ses monuments historiques tels que l’Amphithéâtre des Trois Gaules, le Grand Temple et l’Eglise Saint-Nizier. Les bouchons font aussi la renommée de Lyon, où l’on peut goûter une cuisine rustique, locale, mais néanmoins savoureuse. La réservation préalable d’un hôtel à Lyon Gerland ou d’un hôtel Lyon centre est donc recommandée.

Toulouse figure également parmi les destinations françaises les plus appréciées des touristes. Quatrième plus grande métropole de France, elle est surtout prisée pour son excellente situation géographique et son climat. La Ville Rose est en effet nichée au pied des Pyrénées, entre l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. Elle est également dotée d’équipements culturels de prestige, à l’exemple du Zénith et de la cité de l’Espace.

La Côte d’Azur fait également partie des plus belles régions de France. Nice, par exemple, est connue dans le monde entier pour sa célèbre Promenade des Anglais. Plus au Sud, il y a Marseille, qui continue de séduire ses visiteurs grâce à ses calanques. La ville est aussi célèbre pour son équipe de football : l’Olympique de Marseille. Si vous comptez vous y rendre, n’oubliez pas de réserver à l ‘avance un hôtel à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *