Que faire et voir à Le Mans

Découvrez tout ce qui fait du Mans une destination touristique par excellence. Riche en patrimoine historique, culturel et naturel, Le Mans intéresse des milliers de touristes nationaux et étrangers.

Où loger au Mans ?

Le Mans dispose de plusieurs hôtels hauts de gammes. Il est toujours conseillé pour ceux qui veulent séjourner à Mans de choisir un établissement à proximité du centre-ville. Il n’y aura aucune perte de temps pour rejoindre les sites touristes et profiter des visites.

Que faire et voir à au Mans

Les atouts du Mans

Images : www.lemans-tourisme.com

La ville du Mans est connue pour son riche patrimoine architectural. La ville possède plusieurs édifices religieux qui sont de vraies ouvres d’art. On peut citer la cathédrale St Julien, l’église de la Visitation, Ste Jeanne d’Arc, celle de La Couture et l’abbaye de l’Epau. La ville compte également différentes maisons, témoins de l’histoire et des savoir-faire architecturaux d’antan. Parmi elles figurent la maison d’Adam et Eve, celle des piliers rouges, la maison des deux amis, l’enceinte gallo-romaine, la maison de la reine Bérengère, la cité Plantagenêt.

La ville du Mans compte également divers musées qui exposent différentes ouvres d’arts exceptionnels. Les touristes peuvent ainsi visiter le musée d’histoire naturelle, celui des 24 heures de Mans et le musée de la reine Bérengère.

Avec ses divers espaces verts, Le Mans est parmi les villes les plus « vertes » de la France. Elle possède des jardins, parcs verdoyants. Le jardin dhorticulture, celui de Pierre de Ronsard, le parc de Victor Hugo sont parmi les plus connus.
Places, ponts, hôtels, monuments, circuits de sports automobiles et de motos figurent également parmi les richesses attrayantes de la ville de Mans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *