sainte luce martinique

Que fait que voir à sainte-luce en Martinique

La commune de sainte-luce est une destination des plus touristiques de Martinique. Située entre le Diamant et le Marin, Sainte-Luce offre le plus grand parc d’accueil de la Martinique.

Par temps clair, depuis Sainte Luce vous pouvez apercevoir l’île de Sainte-Lucie distante d’un peu plus de 30 Km.

Sainte-Luce c’est : des plages de sable blanc, des anses abritées, la forêt tropicale, etc.

Malgré sa forte capacité d’accueil, Sainte-Luce reste un village authentique tourné vers la mer où la pêche reste une activité importante.

Les plages de sable blanc portent des noms qui font rêver, même avant d’y être : Gros Raisins, Anse Corps de Garde, Anse Fond Banane, Anse Mabouya, etc. Elles reste souvent invisibles, cachées derrière un épais cordon de végétation.

C’est à Sainte-Luce que l’on trouve la Forêt de Montravail, domaine forestier aménagé par l’ONF. Celle-ci abrite de nombreuses espèces d’arbres de la Martinique : le pin des Caraïbes, le mahogany ou le grand fromager mais également des cacaoyers, avocatiers, manguiers, caféiers, etc.

Dans le bourg vous trouverez fruits et légumes au marché qui se tient tous les jours. Pour trouver du poisson il faut attendre le retour des embarcations du pêche et l’acheter directement au pécheur.

Sur le marché, vous trouverez également un assortiment exhaustif de l’artisanat local … idéal pour ramener un petit souvenir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *