Que voir à Toulouse les monuments à ne pas manquer

Toulouse est un haut lieu touristique riche en découvertes. Et pour mieux accueillir les touristes venus la visiter, la ville dispose de nombreux types d’hébergements adapté pour un séjour en solitaire, à deux ou en famille.

Le Capitole est l’emblème de la ville de Toulouse.

C’est actuellement le siège de l’Hôtel de Ville. La bâtisse, construite dans un style architectural classique, date du 17ème siècle. Sa façade comporte en tout 41 fenêtres à balcons. On distingue aussi trois avant-corps ornés de frontons. Le portail de l’Hôtel de Ville s’ouvre directement sur la cour Henri IV où l’on peut retrouver sa statue dans une niche, un véritable chef d’œuvre en marbre polychrome. Des blasons des Capitouls et d’autres blasons se trouvent à ses côtés. La Salle Gervais, la salle du conseil Municipal, l’Escalier d’honneur et d’autres parties impressionnantes et célèbres de la bâtisse sont à découvrir.

La basilique Saint-Sernin, fait également partie des monuments incontournables

de Toulouse. En tant que plus grande église romane encore préservée en Europe, cette basilique est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Sa construction remonte au XIe siècle. Cette basilique est faite de briques et de pierres blanches et verdâtres. Le transept mesure 65m de longueur et la nef de 115m.

Du côté des Carmes, on peut visiter l’église Notre-Dame de la Dalbade dotée d’un tympan en céramique. Elle obéit à un style architectural gothique. Les vestiges de l’Amphithéâtre de Purpan et les Thermes d’Ancely se trouvent, quant à eux sur l’Avenue des Arènes Romaines. Ce sont les vestiges les mieux conservés de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *