Sarlat que voir et que faire pendant le séjour

Sarlat est une de ces villes magnifiques qui tire son charme de son décor unique et des nombreux sites et monument incontournables quelle abrite ! À découvrir !

La France dispose de nombreuses destinations aussi attrayantes les uns et les autres. Parmi elles, Sarlat, située au cur du département de la Dordogne dans la région du Périgord Noir, qui attire les touristes pour son décor médiéval, mais aussi par la mixité de ses paysages, ce qui la rend idéale pour les séjours découverts en famille ou en amoureux.

Que voir et que faire pendant le séjour ?

Il y a tant à voir et à faire durant une escapade à Sarlat que pour éviter de passer à côté des incontournables, il convient de dresser une liste des monuments et des lieux incontournables qu’il ne faut pas rater. Au détour de chaque rue, on se retrouve devant un décor différent, ce qui fait que la balade promet d’être dépaysant à souhait. La place de la liberté est à visiter en premier lieu, pour avoir un aperçu de l’authenticité de la ville. Ici, les arcades médiévales côtoient des petites maisons aux allures pittoresques et des bâtiments datant pour la plupart de l’époque de la Renaissance.

Après un premier tour, il convient de s’attabler à un café, à l’ombre d’un parasol pour une pause gourmande et profiter de l’occasion pour admirer la beauté de la place et des bâtiments qui la décore. La Place du Marché aux Oies située au nord de la place est également à découvrir tout comme les superbes hôtels sis à proximité qui dévoilent des structures magnifiques tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pour continuer la visite de la vile de Sarlat, il est intéressant de passer par la cathédrale Saint-Sacerdos et la Place du Peyrou, située à proximité. Si l’extérieur de la cathédrale présente une architecture de style roman, son intérieur se veut plus moderniste et présente des détails de construction uniques.  Entre les peintures qui ornent ses murs et les différentes statues disposées ici et là, ce qui est sûr, c’est que la visite de la cathédrale promet d’être attrayante à souhait. En face, la Place Peyrou s’entoure de bâtiments uniques comme l’Hôtel de la Boétie et l’Hôtel de Maleville qui se distinguent par des designs authentiques.

Comptant parmi les villes qu’il convient de visiter dans le département de la Dordogne, Sarlat promet de vivre une expérience unique ponctuée de découvertes intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *