Soissons, une ville remplie de modernité

Un patrimoine où l’architecture contemporaine règne en maître . . .
De la ville antique à la ville moderne quelle est aujourd’hui, Soissons a traversé les siècles pour devenir une référence en matière d’architecture contemporaine.

Celle-ci surplombe du haut de la colline Saint Jean les berges de l’Aisne et les espaces verts, atouts des paysagistes et des architectes. Pour passer un séjour à Soissons et prendre le temps de profiter de la diversité de ce patrimoine.

La première pierre de la future cité de la musique et de la danse, œuvre de l’architecte Henri GAUDIN a été posée le 21 juin 2012 sur l’esplanade du parc Gouraud. Cet espace urbain de 10 ha est en fait un ancien site militaire datant d’avant la première guerre mondiale, transformé par l’architecte JM Wilmotte et les paysagistes Neveux et Rouyer. Aujourd’hui, des commerces, des bureaux et des logements modernes remplacent les anciens casernements, et les pelouses arborent les anciennes places d’armes.

Du parking aérien « les yeux verts » on peut observer toute la ville, par différents points de vue. En effet larchitecte Jacques Ferrier a créé un paysage naturel, en y concevant une ouverture sur tous les niveaux et une enveloppe où la lumière traverse.

La création d’un nouvel habitat respectueux de l’environnement, de cheminements naturels mais aussi urbains le long des berges de la rivière Aisne fait partie de la réflexion des paysagistes urbanistes.

Le musée de Soissons gère le centre de conservation et d’études archéologiques, conçu par l’architecte Karine Herman. Symbole de l’archéologie, il est également couleur terre, souterrain et contient outres des objets découverts lors de fouilles archéologiques, des espaces de travail réservés aux chercheurs.

Pour réserver un hébergement à proximité de ces sites remplis de modernité, véritables chefs-d’œuvre de l’architecture, rendez vous sur le site www.tourisme-soissons.fr . Pour passer des moments inoubliables en famille, entre amis ou en groupe, Soissons vous accueille avec convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *