Passez vos vacances aux côtés des Bretons

Que direz-vous de passer vos vacances en Bretagne autrement ? Découvrez la Bretagne, les traditions et la vie bretonne en côtoyant la population locale durant votre séjour.

Si vous allez à la rencontre des Bretons lors de votre séjour dans une location vacances bretagne, il ne se passera pas un seul jour sans découverte mémorable.

Votre aventure aux côtés des Bretons peut commencer dans les ateliers de quelques artisans locaux. Dans les ateliers Henriot-Quimper dans le quartier de Locmaria par exemple, vous aurez loccasion dapprendre la peinture sur faïences et de repartir ainsi avec un souvenir peint par vos propres soins.

Si vous séjournez en famille dans une location vacances en Bretagne, poussez les portes de l’Atelier régional du bois Ludik. Avec vos enfants, créez avec laide du maître des lieux des jouets en bois au thème de votre choix.

Pour vivre les traditions locales, participez aux différentes festivités se tenant régulièrement à Quimper, à Guingamp, en Lorient, etc. Vous allez en l’occurrence danser au rythme de la musique bretonne. Pour apprendre les pas traditionnels, assistez aux « Mardis de la Dans », des « festou-nouz » ou fêtes de nuit durant lesquelles les habitants se tiennent la main pour danser. Toujours pour découvrir les traditions locales, partez également sur les côtes où les habitants vivent depuis des siècles en harmonie avec l’environnement maritime.

C’est notamment dans le Golf de Morbihan que l’art de cultiver les huîtres se transmet de pères en fils depuis au moins 5 générations. Ici, on connaît tout sur ces coquillages qui font le bonheur des chefs cuisiniers des grands hôtels. Au contact des ostréiculteurs de la région, vous aurez l’opportunité d’apprendre les techniques secrètes des Bretons en ostréiculture. A part les huîtres, la pêche est également inhérente à la tradition bretonne. Partez ainsi à l’aventure et embarquez très tôt le matin dans un bateau de pêche au port de Guilvinec. Votre journée sera chargée en émotions et en découvertes. Réservez donc vite votre location vacance france en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *