Argentine, un pays qui vaut le détour

L’Argentine est l’une des destinations qui ne cesse de surprendre les touristes de l’Amérique du Sud. La plupart des étrangers viennent des pays voisins comme le Chili et le Brésil. Mais la métropoleargentine reçoit aussi de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. En effet, l’Argentine doit son succès touristique à la générosité de sa faune et flore, à l’étendue de son territoire,à la variété de ses climats et à ses spécialités gastronomiques. Elle possède également une tradition et une culture très diversifiées. La culture européenne est très affirmée dans ce pays à cause des influences migratoires de son histoire. Quant aux centres d’intérêt de la population, la musique tient une place importante. Celle-ci est représentée par le célèbre tango qui a vu la naissance sur les deux rives du Rio. Les Argentins aiment aussi le sport, en particulier le football. Ce dernier est même considéré comme une obsession grâce aux joueurs de leur équipe connus dans le monde entier. Certes, séjourner en Argentine se résume en deux mots : aventure et découverte.

La capitale et le Nord argentin

La ville de Buenos Airesreflète le caractère multiculturel de l’Argentine. Les voyageurs sont séduits par le contraste des quartiers, l’ambiance chaleureuse et l’hospitalité des habitants durant leurs séjours en Argentine. Cette capitale du pays offre aussi de nombreuses activités culturelles comme les théâtres, les festivals de cinéma, les concerts et la danse. La rue des quartiers est parsemée de centres commerciaux et de boutiques de créateurs. Quant aux paysages de la province du Buenos Aires, le territoire est couvert de terres d’élevage, de grandes plaines, de lacs et d’une flore luxuriante. Au nord-est du pays, un autre décor attend les voyageurs. Entre les fameuses chutes d’Iguazú, les missions jésuiteset les étangs des EsterosdelIberá, les visiteurs seront émerveillés par la beauté naturelle de cette partie de l’Argentine. Au nord-ouest se trouvent le désert de sel, la montagne aux 7 couleurs, des canyons et le célèbre parc national Los Cardones.

Le Grand Sud de l’Argentine

Glaciers en Argentine
Glaciers en Argentine

La Patagonie argentine est composée de paysages différents. Cette région est un véritable mythe. Elle commence par les verdoiements de la vallée de Rio Negro et la Pampa situés au Nord. Suivie de la cordillère des Andes, avec ses magnifiques lacs, ses bois, ses glaciers et les incroyables faunes de la mer qui s’étendent sur un plateau désert de steppe patagonique, le dernier refuge des dinosaures. Sur la côte atlantique à l’est, il y a la Péninsule Valdés, un grand zoo naturel où se rassemblent les loups de mer, les pingouins, les éléphants de mer et les baleines franches australes. À l’ouest, les touristes auront l’occasion de découvrir les paysages idylliques aux pieds des montagnes et des volcans lors d’un séjour en Argentine. Une destination phare pour les amateurs des sports d’hiver et de la pêche. À l’extrême Sud de la Patagonie, se cache la Terre de Feu, appelée aussi « el fin delmundo ». Cette ville australe offre une faune et flore impressionnante avec ses stations de ski et son parc national.