Envie de road trip : oui mais où ?

Vous avez des envies d’ailleurs. L’envie de prendre votre voiture et de partir à l’aventure. Ou encore, d’enfourcher votre moto et vivre « a wild life ». Vous vous voyez bien sur le route toute la sainte journée (avec l’air de la chanson, bien sûr !), à faire défiler des paysages tous plus beaux les uns que les autres ? Le blog voyage, terresdenvies.com,  vous donne quelles idées de road trip qui vont vous donner envie de tout plaquer.

Le classique : un road trip sur la route 66

Tellement classique mais pourtant incontournable, la route 66 est la route légendaire des USA. Une virée en vieux cabriolet, en camping-car ou en harley davidson, qu’importe, ici on avale les kilomètres ! 3 669 kms exactement. On traverse toute l’Amérique. Départ Chicago, arrivée Santa Monica. Il vous faudra un bon mois pour traverser les 8 états, des villes aux allures de western, des villes fantômes, dormir dans des motels dignes des films les plus glauques, voir le Grand Canyon, Gateway Arch, le désert de Mojave, Petrified Forest, le Cratère Barringer, la petite ville de Seligman… Idéal pour vivre le rêve américain, le temps d’un voyage…

Le spirituel : un road trip à Bali

Un road trip, en scooter, à la « Mange, Prie, Aime », est un moment fort pour se ressourcer, revenir aux vraies valeurs de la vie, se reconnecter avec son moi intérieur. Pour cela, direction Bali, les rizières d’Ubud, ses temples, ses guérisseurs, ses balades à dos d’éléphant, les eaux turquoise des îles Gili, les plages de Padang Padang et de Balangan.

En amoureux : un road trip en Italie

La dolce vita, ce romantisme à l’italienne, ambiance parfaite pour un road trip en amoureux.

Le Nord avec sa route des Dolomites, ses lacs (Côme, Lac Majeur), son parc national des Abruzzes, Cinque Terre et ses villages authentiques.

Le Sud avec la Sicile, l’Etna, Syracuse, la zone archéologiques avec ses vestiges, les vergers de citronniers, les vignobles, les oliveraies, la Toscane.

L’aventurier : un road trip en Australie

Ce continent est si grand qu’il faudrait des mois pour en faire le tour. Alors on peut se contenter d’un road trip entre Melbourne et la Gold Coast, en passant par Melbourne et surfer à Noosa. Voyage inoubliable et dépaysant.

Rien de tel qu’une évasion de ce type pour oublier son mortel « métro-boulot-dodo ». Vous reviendrez gonflé à bloc avec des étoiles plein les yeux.

Sur le blog voyage terresdenvies.com, vous trouverez encore plein d’autres idées pour vos escapades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *