Quand partir au Seychelles

Quand partir au Seychelles ?

L’été toute l’année aux Seychelles

Aux Seychelles, l’été est omniprésent. Ce type de climat est une invite constante au repos. Il y fait rarement très chaud, et les baisses de température ne vont pas en deçà de 24 °C. Un séjour Seychelles est spécifiquement destiné au repos.

Presque toutes les activités tournent autour de la mer. Le climat tropical humide les favorise dans la mesure où la température reste toujours relativement élevée. Difficile dans ce cas de résister au plaisir de s’allonger sur les plus belles plages de l’archipel, à labri du vent. Les deux saisons Seychelloises sont la saison des pluies et la saison sèche.

Partir au Seychelles de octobre à novembre et de mars à avril

Quand partir au Seychelles
Quand partir au Seychelles

La première s’étend d’octobre à novembre et de mars à avril. Les alizés proviennent alors du nord-ouest, apportant une vague de fraîcheur et d’humidité. La pluie est abondante sur l’archipel en décembre. La température varie de 24 à 31 °C, avec parfois des pics de 32 °C, ce qui est extrêmement rare.

La saison fraîche s’étend d’avril à octobre. Elle peut prendre fin en septembre, au regard des changements qui se sont opérés depuis quelques années. Au cours de cette saison, les alizés viennent du sud-est. Le vent est plus fort et les températures plus fraîches. Elles vont de 18 à 26 °C. La visite de l’archipel peut se faire toute l’année, avec toutefois une préférence pour les intersaisons. Ces avantages se retrouvent également lors d’un voyage île Maurice sans les risques de cyclones. En effet, les Seychelles sont situées en dehors de la ceinture cyclonique. Seules les îles se trouvant à proximité des côtes malgaches peuvent en souffrir. Quelle que soit la saison, la découverte sera toujours au rendez-vous.

La richesse naturelle de l’archipel Seychellois se constate aussi bien en mer que sur terre. De nombreuses zones sont devenues des réserves naturelles pour protéger les animaux et les plantes, dont une grande partie est endémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *