Que faire et voir sur L’île Maurice

L’île Maurice : le nouveau paradis des kitesurfers

Les vacanciers qui privilégient les stations balnéaires et les plages des îles de l’océan Indien y viennent pour s’adonner aux diverses activités nautiques accessibles sur les lieux. L’île Maurice figure parmi les pays les plus prisés. C’est surtout les kitesurfers en quête de sensations fortes qui choisissent cette destination. Avec ses spots d’exception et ses nombreux lagons, l’île sœur de la Réunion saura sûrement satisfaire les passionnés.

La ville balnéaire de Le Morne est son spot de kitesurf

Située dans la partie sud-ouest de l’île, la péninsule de Le Morne est l’une des destinations touristiques les plus visitées du pays. Ceux qui ont déjà eu la chance de séjourner dans cette ville durant leurs vacances à l’île Maurice ont certainement de l’atmosphère agréable et du climat chaleureux de la localité. C’est d’ailleurs pour cette raison que les passionnés qualifient ce lieu de paradis des tropiques. Les infrastructures et les établissements hôteliers construits à Le Morne reçoivent chaque année de nombreux kitesurfers.

Le Festival annuel mauricien Kite Jam se tient fréquemment dans cette région de l’île. Durant cet événement, les professionnels et les amateurs du monde entier dans cette discipline aquatique se donnent rendez-vous sur les eaux de la célèbre station balnéaire. Ce spot attire également d’autres amoureux des sports de glisse tels que le surf, le wakeboard ou encore le paddleboard. Le Morne présente des sections accessibles aussi bien pour les débutants que les plus expérimentés. Des établissements proposent aux vacanciers des séances de formations pratiques sur les activités nautiques et notamment sur le kitesurf.

Faire du Kitesurf à Bel Ombre

Cet autre spot de kitesurf se trouve également dans la région sud-ouest de l’île. Bel Ombre est, en effet, un village de pêcheur du district de Savanne. La zone la plus recommandée est celle située à la fin de la localité. Les établissements sont dirigés par d’autres passionnés qui ont voulu partager leur découverte avec les voyageurs qui passent par l’île Maurice. Le domaine est multiforme et pourra accueillir tous les profils.

Les débutants pourront commencer calmement au niveau du lagon par les petites vagues du récif. Les plus avancés pourront se mettre derrière le récif là où les vagues peuvent atteindre plus de 4 mètres. Les sportifs pourront aussi jouer sur la situation de la marée (haute ou basse) et la direction du vent pour mieux s’adonner à leur activité préférée. Des matériels de kite sont déjà proposés sur les lieux. Le spot présente également des coins idéaux pour l’entraînement ainsi qu’un bateau et un emplacement spécifique pour les équipements des vacanciers. En cas de problème, un service sauvetage est disponible.

Un spot de Kitesurf à Anse La Raie

Les régions nord et nord-est de l’île Maurice sont aussi des destinations à ne pas oublier pour les kitesurfers. La position des récifs et le souffle du vent confèrent à ces lieux des angles parfaits pour bien débuter. Les spots à Anse La Raie permettent aux sportifs de bien assurer leur décollage et leur atterrissage.

En général, la station est divisée en 3 zones si on part de l’extérieur. La première, celle des vagues, est idéale pour ceux qui ont déjà de l’expérience dans cette discipline. Les vagues sont fréquentes et peuvent atteindre les 2 mètres de haut. En s’approchant des îlots aux alentours, on entre dans un domaine un peu plus fermé. Cette seconde partie est l’emplacement rêvé pour faire du freestyle puisque l’eau est peu profonde. Enfin, la dernière section est destinée au freeride. Les amoureux de sports de glisse n’auront aucun mal à avancer sur l’eau quand ils dépasseront les rochers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *