organiser mariage thème voyage

Un mariage sur le thème du voyage

Les thèmes de mariage chic et bohème, nature et champêtre sont actuellement trop courants. Si vous voulez plus d’originalité, il est plus recommandé d’opter pour le thème voyage. Si cela vous intéresse alors, voici quelques astuces pratiques.   

Comment disposer un faire part de mariage sur le thème voyage ?

Pour un mariage sur le thème du voyage, la disposition et le design du faire part tiennent une place très importante. En effet, ils permettent à vos convives d’avoir un avant goût de l’ambiance qui va avoir lieu le jour J. A part cela, la carte d’invitation peut aussi les aider à adopter le dress code adapté lors la cérémonie.

Pour créer un faire part sur le thème du voyage, le choix reste très large. Parmi le design le plus classique, il y a par exemple le faire part en papier kraft sous forme de carte d’embarquement ou de billet d’avion. Et si vous n’avez pas trop d’idée sur la définition de sa disposition, vous pouvez vous inspirez sur des modèles sur internet.  

Les astuces pour décorer la salle de réception

Côté décoration, pour bien rentrer dans le thème, à l’entrée même de la salle de réception, vous devriez y disposer quelques objets décoratifs illustrant le voyage tel un plan de table sous forme de carte de monde, un comptoir orné de boussoles… Pour ce qui concerne la salle et vous devriez faire le maximum pour respecter le thème. Et pour les petits détails comme les boites à dragées et les bouteilles de vins, ce serait aussi intéressant si vous les personnalisiez sous cette thématique.

Les animations, repas et boissons adaptées pour un thème sur le voyage

Dans la mesure du possible, pour faire rêver vos invités, il serait préférable pour les personnes qui assurent le service d’enfiler une tenue d’hôtesse, de steward ou de marin.  Et côté animation les playlists relatives au voyage ne manquent pas, de ce fait à vous de sélectionner vos repas favoris.

Concernant le menu, le choix reste assez vaste. Toutefois, si votre thème est surtout axé sur la mer et l’océan, il serait judicieux d’opter pour des plats à base de poissons et de fruits de mer.

Comment réduire ses dépenses en organisant un mariage sous cette thématique ?

Si vous achetez vous-même les objets de décoration de votre salle, vous pouvez débourser des milliers d’euros. Et pour minimiser vos dépenses, l’idéal serait d’opter pour un décorateur qui a l’habitude de traiter ce thème. Aussi, pour la boite à bonbon et l’étiquette de bouteille de vin, au lieu de recourir aux services d’un professionnel, vous pouvez les réaliser vous-même.