Visiter Tel-Aviv : que faire, que voir?

Que vous souhaitiez vous immerger dans la scène artistique moderne du pays ou explorer profondément l’histoire de l’archéologie du Moyen-Orient, vous trouverez à Tel-Aviv d’innombrables possibilités d’exercer votre activité favorite. Voici un aperçu des meilleurs musées et quelques quartiers à découvrir dans la ville.

Les musées de Tel-Aviv

Allant de l’histoire d’Israël à l’histoire du judaïsme, Tel-Aviv regorge des musées historiques. La plupart se trouvent au nord de Tel-Aviv, à l’université de Tel-Aviv, et certains au centre de la ville.

Musée d’art de Tel-Aviv

Juste au milieu de la ville, vous apercevrez le musée le plus prestigieux de la communauté. Il expose des collections d’art israélien et international de même que les expositions provisoires des artistes légendaires. Ainsi, les manifestations culturelles telles que des concerts et des projections de films ont lieu habituellement sur le site du musée.

Musée Ilana Goor

Rempli de merveilles artistiques, le musée Ilana Goor est un monde sublime qui se cache dans la rue de Jaffa. La collection s’étend de l’époque romaine jusqu’à nos jours.

Ses locaux historiques, sa collection d’art, ses meubles en fer de style classique, des sculptures de bronze humoristiques, des bijoux fantaisistes et des œuvres en bois résolument abstraites vous laisseront sans voix. Le jardin de sculptures sur le toit offre des vues incroyables sur Jaffa et la mer Méditerranée. Alors, réservez immédiatement vos vols Paris tel aviv afin de ne pas rater cela.

Musée du design de Holon

Le musée, conçu par le célèbre architecte et designer israélien Ron Arad, dans la ville de Holon, mérite d’être visité. C’est le premier musée en Israël consacré au design. Le musée comprend la médiathèque (une bibliothèque centrale, le théâtre, la cinémathèque). À proximité se trouve la faculté du design.

Les quartiers de Tel-Aviv

Tel-Aviv n’est que la deuxième plus grande ville d’Israël, mais impressionne les visiteurs par sa diversité, sa modernité et la joie de vivre des habitants. La ville recense de nombreux quartiers :

Le centre-ville

Le marché du Carmel ou shuk de Tel-Aviv est le plus vaste marché de la région et on y retrouve un peu de tout (des vêtements, des épices, des fruits, des produits électroménagers, etc.). C’est là qu’on obtient les plantes végétales les plus frais et les moins chers de la ville.

Les couleurs, les parfums culinaires ainsi que sa réputation de plus grand shuk de style moyen-oriental à Tel-Aviv, contribuent à faire de ce marché un lieu de prédilection pour tous.

Quartier Bahaus

Bahaus, la ville blanche de Tel-Aviv, en Israël, est le plus grand ensemble architectural contigu d’environ 4 000 bâtiments modernistes au monde. Des courbes vertigineuses, des balcons surplombants, des bâtiments en quinconce, des constructions de toits plats, Tel-Aviv a un patrimoine riche en bâtiment.

Afin de ramener quelques souvenirs, promenez-vous sur la plus longue rue commerçante et piétonne de Tel-Aviv. Ensuite, il faudra tout simplement soulever les yeux pour découvrir les magnifiques immeubles Bauhaus et leur architecture si spéciale.

Le quartier yéménite

C’est l’un des plus anciens quartiers de Tel-Aviv. Au sein de la tour Lev Hair se situent une bibliothèque publique, des bureaux et plusieurs commerces. Pour découvrir Kerem Hatémanim, promenez-vous dans les rues Malan, Knafé Nésharim, Meir et Rabbi Akiba et contemplez leurs ravalements. Aux alentours, vous trouverez des restaurants emblématiques servant des soupes, du pain et des grillades. Ses magasins d’épices exhalent une odeur très agréable.